CONDITIONS GENERALES DE VENTE
En vigueur à compter du 13 janvier 2023
VEV MONDE est une société par actions simplifiée de droit français , immatriculée au R.C.S d’Evry sous le n° 921 287 595, dont le siège social est situé au 69, rue de la Division Leclerc à Linas (91310), France, qui a pour activité principale la vente à distance de chaussures.
Contact
Adresse : VEV MONDE, 69 rue de la Division Leclerc, 91310 Linas, France
Courriel : service@vevmonde.fr
Tél : +33 (0)7 58 24 78 08
Dans le cadre de son activité, la société VEV MONDE édite et exploite un site Internet depuis l’adresse https://www.vevmonde.fr (ci-après le « Site »).
ARTICLE 1. CHAMP D’APPLICATION
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tout contrat de vente conclu entre la société VEV MONDE (ci-après « VEV MONDE ») et toute personne physique qui effectue une commande d’articles sur le Site en qualité de consommateur (ci-après le « Client »), désignées ci-après ensemble les « Parties » ou individuellement la « Partie ».
Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des Parties, elles constituent le cadre unique de la relation contractuelle entre les Parties et prévalent sur tout autre document et notamment les éventuelles conditions d’achat du Client.
Pour passer commande d’articles auprès de VEV MONDE, le Client doit obligatoirement prendre connaissance des présentes conditions générales et les accepter sans réserve.
Le Client déclare avoir pleine et entière capacité pour contracter avec VEV MONDE et notamment il déclare être majeur et avoir la capacité juridique de conclure une vente.
ARTICLE 2. DISPONIBILITE DES ARTICLES
Les articles sont commercialisés dans la limite des stocks disponibles.
En cas de commande d'un article qui se révélerait indisponible, le Client en sera informé par courriel dans les meilleurs délais. Le Client aura alors la possibilité soit (i) de confirmer sa commande sous réserve d’acceptation d’un délai de livraison plus long, soit (ii) d’annuler sa commande. En l’absence de réponse passé un délai de sept (7) jours à compter de la notification, le Client sera réputé avoir annulé sa commande.
En cas de commande de plusieurs articles, si l’un des articles n’est pas disponible, le Client en sera informé par courriel dans les meilleurs délais. Le Client aura alors la possibilité (i) de confirmer le reste de sa commande, auquel cas il sera remboursé du prix de l’article indisponible, (ii) de confirmer la totalité de la commande sous réserve d’acceptation d’un délai de livraison plus long, ou (iii) d'annuler sa commande, auquel cas il sera remboursé de la totalité des sommes versées. En l’absence de réponse passé un délai de sept (7) jours à compter de la notification, le Client sera réputé avoir annulé sa commande.
En cas d’annulation, VEV MONDE remboursera les sommes versées par le Client dans un délai de trente (30) jours à compter de l’annulation.
ARTICLE 3. PRIX ET MODALITES DE PAIEMENT
3.1. Prix des articles
Les prix des articles sont affichés sur le Site en euros T.T.C. au taux de T.V.A. en vigueur. En cas de modification du taux de T.V.A. applicable, le taux modifié s’appliquera de plein droit.
VEV MONDE se réserve la possibilité de faire varier le prix de ses articles dans le temps, et ce notamment à l’occasion d’opérations promotionnelles. Les offres promotionnelles ne sont valables que pendant leur durée de validité indiquée sur le Site.
Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.
Le prix des articles ne comprend pas les frais de livraison, les éventuels frais de douane et taxes d’importation applicables ou les frais de télécommunication nécessaires à l’accès et à l’utilisation du Site.
3.2. Obligation de paiement
La validation de sa commande par le Client emporte obligation de paiement.
Le montant de la commande doit être versé en totalité lors de la validation de la commande sur le Site. A défaut, le Client sera réputé avoir annulé sa commande.
Aucun article ne sera délivré avant paiement intégral du prix par le Client.
3.3. Moyens de paiement
VEV MONDE accepte uniquement les paiements par carte bancaire des réseaux VISA, Mastercard, Maestro, American Express.
Les règlements sur le Site sont effectués par l’intermédiaire du prestataire de services de paiement, la société STRIPE, responsable du stockage et du traitement automatisé des coordonnées bancaires dans un environnement sécurisé.
Le Client demeure pleinement responsable des informations bancaires qu’il communique et de la sécurisation de ses moyens de paiement.
Le Client atteste qu’il est le titulaire de la carte bancaire utilisée, que le nom y figurant est bien le sien et qu’il dispose des autorisations nécessaires. La carte bancaire du Client est débitée à la fin du processus de validation de la commande, après vérification des données bancaires et à réception de l’autorisation de débit donné par l’émetteur de la carte bancaire utilisée. En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le Client autorise VEV MONDE à débiter sa carte bancaire du montant total de la commande par l’intermédiaire de son prestataire de services de paiement.
ARTICLE 4. MODALITES DE COMMANDE EN LIGNE
4.1. Compte client
La création d’un compte client n’est pas un préalable obligatoire pour pouvoir passer commande sur le Site.
Le Client s’engage à fournir à VEV MONDE des données sincères et complètes, à ne pas porter atteinte, à quelque titre que ce soit, aux droits de personnes physiques ou morales tierces, à mettre les données demandées à jour et à corriger de façon spontanée toutes éventuelles erreurs les affectant. VEV MONDE se réserve le droit de solliciter des justificatifs à tout moment.
Il est rappelé que tout consommateur a le droit de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique (dispositif Bloctel : bloctel.gouv.fr).
Les paramètres de connexion (identifiant et mot de passe) sont uniques, personnels et strictement confidentiels. Le Client s’engage à faire un usage personnel de ses paramètres de connexion et notamment à ne pas les communiquer à des tiers.
Le Client peut à tout moment demander la suppression de son compte client en suivant la procédure prévue à cet effet sur le Site ou en en faisant la demande par courriel.
4.2. Processus de commande
Le Client qui souhaite acheter un article sur le Site doit :
Le consommateur dispose d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d’apparition d’un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n’est tenu d’établir que l’existence du défaut de conformité et non la date d’apparition de celui-ci. Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d’un contenu numérique ou d’un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légales est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n’est tenu d’établir que l’existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d’apparition de celui-ci. La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien. La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui. Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d’une extension de six mois de la garantie initiale. Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien. Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d’achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si : 1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ; 2° La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours ; 3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d’enlèvement du bien non conforme, ou s’il supporte les frais d’installation du bien réparé ou de remplacement ; 4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse. Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu’il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n’est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable. Le consommateur n’a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur. Toute période d’immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu’à la délivrance du bien remis en état. Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l’application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du Code de la consommation. Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d’un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu’à 10 % du chiffre d’affaires moyen annuel (article L. 241-5 du Code de la consommation). Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du Code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien. |
Pour exercer une garantie légale, le Client doit contacter VEV MONDE par courrier ou par courriel. Le Client doit préciser les défauts rencontrés sur l’article concerné ainsi que toute information utile et joindre tout document (notamment photographies) permettant d’apprécier l’existence des défauts rencontrés. Le Client doit également présenter un justificatif d’achat de l’article auprès de VEV MONDE.
L’intégralité des frais de port sera prise en charge par VEV MONDE, sur présentation de justificatifs par le Client et sous réserve qu’une garantie légale puisse s’appliquer. Le Client avance les frais de retour et joint à son envoi les justificatifs d’avance de frais. Le Client supporte tous les risques liés au retour de l’article.
Les Parties s’engagent à échanger de bonne foi.
Afin de maintenir l’article conforme, le Client est invité à respecter les conseils d’utilisation et d’entretien mis à disposition par VEV MONDE.
ARTICLE 8. RESPONSABILITE
La responsabilité de VEV MONDE ne saurait être retenue dans le cas où le préjudice résulterait d’une négligence ou d’une faute imputable au Client, du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers ou en cas de force majeure. La force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1218 du Code civil et tel que défini par la jurisprudence.
Le Client ne pourra se prévaloir d’une inadéquation de l’article à ses attentes du fait d’une erreur ou d’une omission de sa part.
L’accès au Site pourra être temporairement interrompu en cas de maintenance ou de mise à jour. Le Client en sera informé par le biais d’une notification sur la page d’accueil du Site. Aucune indemnité ne sera due au Client en raison d’une indisponibilité temporaire de l’accès au Site. Le Client devra faire son affaire personnelle et à ses frais exclusifs de l’acquisition, la mise en place, la maintenance et la connexion des différents éléments de la configuration et des moyens de télécommunication nécessaires à l’accès au Site. Il lui appartient également de souscrire les abonnements de télécommunication nécessaires à l’accès au Site.
ARTICLE 9. PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les textes, images, logos et interfaces graphiques présents sur le Site et sur l’ensemble de la documentation fournie par VEV MONDE ainsi que la composante informatique du Site font l’objet d’une protection par le droit d'auteur. Ces droits sont réservés pour le monde entier. Il est par conséquent interdit à toute personne de copier, modifier, distribuer, transmettre, diffuser, représenter, reproduire, publier, concéder sous forme de licence, transférer ou exploiter de toute autre manière les informations présentes sur le Site et sur la documentation de VEV MONDE ainsi que la composante informatique du Site, toutes ces utilisations étant susceptibles de constituer une contrefaçon.
Il est interdit d’intervenir sur le code source du Site de quelque manière que ce soit et pour quelque raison que ce soit, y compris pour en corriger les erreurs ou anomalies, VEV MONDE étant seule responsable de la maintenance corrective et évolutive du Site.
Quiconque ne respecterait pas ces droits de propriété intellectuelle s’expose à des poursuites.
ARTICLE 10. DONNEES PERSONNELLES
Dans le cadre des présentes, VEV MONDE, responsable de traitement, est amenée à collecter et traiter des données personnelles. Cette collecte et ce traitement s’effectuent conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données personnelles et notamment au Règlement (UE) n° 2016/679 relatif à la protection des personnes à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dans sa version en vigueur.
La charte complète de protection des données personnelles de VEV MONDE est accessible sur le Site.
ARTICLE 11. MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES
VEV MONDE se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales. La notification de cette modification se fera par le biais d’une annonce sur le Site.
La dernière version des conditions générales publiée sur le Site est applicable aux relations entre les Parties à compter de sa publication. Néanmoins, la commande est soumise aux conditions générales en vigueur au moment de la passation de la commande, telles qu’acceptées par le Client.
Les présentes conditions générales annulent et remplacent toutes autres conditions générales précédemment acceptées par le Client concernant le même objet.
ARTICLE 12. PREUVE
Le Client accepte expressément la transmission par VEV MONDE de factures sous format électronique. Il peut à tout moment demander à recevoir les factures sous format papier.
Le Client accepte expressément la conclusion de contrats par voie électronique. Les Parties reconnaissent à la signature électronique ou numérisée la même valeur que la signature manuscrite.
Conformément aux articles L. 213-1, D. 213-1 et D. 213-2 du Code de la consommation, VEV MONDE assure la conservation de tout contrat conclu par voie électronique et portant sur une somme égale ou supérieure à 120,00 € (CENT VINGT EUROS) pendant dix (10) ans à compter de la délivrance de l’article. Le Client peut à tout moment en demander la communication.
ARTICLE 13. NON-RENONCIATION
Le fait pour l’une des Parties de ne pas se prévaloir d'une défaillance ou d'un manquement de l’autre Partie à l'une quelconque de ses obligations contractuelles ou légales ne saurait être interprété comme une renonciation à se prévaloir de cette défaillance ou de ce manquement.
ARTICLE 14. RESOLUTION DES LITIGES
Pour toute réclamation, le Client peut contacter VEV MONDE par courrier ou par courriel.
Conformément aux articles L. 612-1 et suivants du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L. 612-2, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai d’un (1) an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
VEV MONDE a désigné l’entité de médiation de la consommation suivante :
Centre de médiation de la consommation de conciliateurs de justice – CM2C
Adresse postale : CM2C, 14 rue Saint Jean, 75017 Paris
Courriel : cm2c@cm2c.net
Tel : +33 (0)1 89 47 00 14
Site : www.cm2c.net
Le consommateur est par ailleurs informé du fait qu’il peut choisir d’utiliser la plateforme en ligne de la Commission européenne pour le règlement en ligne des litiges (RLL) accessible depuis le lien suivant : ec.europa.eu/consumers/odr.
ARTICLE 15. LOI APPLICABLE
Les présentes conditions générales et tout contrat régi par les présentes sont soumis à la loi française, sans préjudice de l’application des dispositions impératives de la loi du pays où le consommateur a sa résidence habituelle.
ANNEXE – MODELE DE FORMULAIRE TYPE DE RETRACTATION
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
À l’attention de : VEV MONDE SAS, 69 rue de la Division Leclerc, 91310 Linas, France / service@vevmonde.fr
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous :
- Commandé le (*) / reçu le (*) :
- Nom du (des) consommateur(s) :
- Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayer la mention inutile.
MENTIONS LEGALES
EDITEUR
Le présent site Internet www.vevmonde.fr est édité et exploité par la société de droit français VEV MONDE, société par actions simplifiée au capital de 1.000 euros.
RCS Evry B 921 287 595
Siège social : VEV MONDE SAS, 69 rue de la division Leclerc, 91310 Linas, France
TVA FR87921287595
Courriel : service@vevmonde.fr
Tel : +33 (0)7 58 24 78 08
DIRECTRICE DE PUBLICATION
La directrice de publication du présent site Internet est Madame Alina FOGHIS.
HEBERGEUR
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J24/1748/05
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